
Fantine Reucha est une artiste française qui utilise le dessin de façon instinctive pour partager les émotions simples de notre quotidien. Ses oeuvres sont tendres et oniriques, avec une sensation d’immanence, de légèreté ; les personnages comme inscrits dans un état de tranquillité. Elle a à coeur de célébrer la beauté de l’intime dans un élan poétique et sincère où la spontanéité oriente le trait. Transmettre ce qu’elle perçoit de la sensualité du monde ; un sentiment d’éternité où l’intemporel et le repos d’une fugue amoureuse s’inscrivent le temps d’un souffle. Elle souhaite partager la naissance d’un moment offert où le réel perd prise pour ouvrir un regard nouveau.
Elle a grandi dans les montagnes bleues des Cévennes qui l'ont profondément marqué et inspiré. Obnubilée depuis l'âge tendre par les livres et la magie dont ils recèlent, elle affectionne les narrations et la poésie. Sa vision du monde est profondément sensible ; à côté. Fantine se consacre à ses allés et venus entre réel et imaginaire où l'expression du tangible est toujours à questionner. Depuis l'enfance, elle note dans des carnets épars toutes les choses incongrues qui lui passent par la tête et a besoin des mots comme d'un fil conducteur à son travail.
Après avoir vécu dix ans à Paris de ses 18 à 28 ans, où la vie culturelle l'a accompagné et élevé, elle entame un nouveau chapitre, vivant à nouveau au contact de la nature qui lui est chère, dans la campagne française. Elle est attachée à un désir de communiquer simplement les choses qui l'émeuvent et infusent en elle au fil des jours. Son travail est un espace pour ses rêves et interrogations, un lieu de repos aussi.
