top of page
d293f3579961c2f68e9548fcc1a8cfcb_edited.

Fantine Reucha est une artiste française qui utilise le dessin et la peinture de façon instinctive pour partager les émotions qui habillent nos vies. Ses oeuvres sont oniriques, avec une sensation d’immanence, de légèreté ; les personnages comme inscrits dans un état de tranquillité. Elle a à coeur de célébrer la beauté de l’intime dans un élan poétique et sincère où la spontanéité oriente le trait et où la transparence déploie d'autres espaces. Attachée à l'éther, avec une volonté de transmettre ce qu’elle perçoit de la sensualité du monde ; un sentiment d’éternité où l’intemporel et le repos d’une fugue amoureuse s’inscrivent le temps d’un souffle. Elle souhaite partager la naissance d’un moment offert où le réel perd prise pour déployer un regard nouveau.

Elle a grandi dans les montagnes bleues des Cévennes qui l'ont profondément marquées et inspirées. Obnubilée depuis l'âge tendre par les livres et la magie dont ils recèlent, elle affectionne la littérature et la poésie ainsi que l'objet lui-même. Sa vision du monde est profondément sensible ; à côté. Fantine se consacre à ses allés et venus entre réalité et imaginaire où l'expression du tangible est toujours à questionner. Depuis l'enfance, elle note dans des carnets épars toutes les idées qui lui passent par la tête et se nourrit des mots, fil conducteur à son travail. 

Elle est attachée à un désir de communiquer simplement les choses qui l'émeuvent et infusent en elle au fil des jours, ainsi que son attrait pour l'invisible, ce qui est sous la peau.

Son travail est un espace pour ses rêves et interrogations, un lieu de repos aussi.

Fantine vit désormais entre Paris et la Provence où se trouve son atelier. 
 

bottom of page